Origine du projet
Ce projet est la prolongation d’un engagement de toujours dans le soutien auprès de publics en difficulté. Loin d’être un coup de tête, il a été pensé et mûri pendant de nombreuses années avant la création « officielle » de l’association en février 2007, date à laquelle Mme Carton a concrétisé ses désirs d’action auprès des gens dans le besoin.
Après de nombreuses rencontres et expériences, désireuse d’intervenir près des jeunes filles mères notamment, elle a rassemblé autour d’elle des personnes motivées prêtes à la suivre.
Grâce à l’engagement important de sa famille dans ce projet, elle a ainsi pu quitter le Pas-de-Calais, et venir s’implanter dans le Morbihan dans une structure adaptée à l’accueil, tout en favorisant l’avenir de sa fille Vanessa, handicapée moteur et cérébrale, qui a intégré l’IEM de Kerpape.
En outre, la structure associative permet de mettre en œuvre un travail d’équipe enrichissant pour chacun, faisant usage des qualités de tous, dans le but d’intervenir au mieux auprès des personnes accueillies ; et de bénéficier d’aides permettant la pérennisation du projet.